Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. A lire également la définition du terme adjectif sur le ptidico.com. Sinistre est un adjectif signifiant, étymologiquement, « de mauvais présage, qui annonce des malheurs ». 2. sinistré sinistrée (sinistʀe) adjectif … Encore de de synonymes pour le mot triste: . Provisoirement, ils ne seront donc pas indiqués.
Les synonymes du mot adjectif présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.fr. et n. Qui a été victime d'un sinistre : Évacuer les populations sinistrées. Synonyme funeste, mortel, néfaste. Dans notre rubrique vocabulaire pour le CE1 – CE2, découvrez toutes nos ressources pédagogiques sur les synonymes à destination des enfants en CE1 et en CE2.Vous trouverez en premier lieu une leçon complète sur les synonymes ci-dessous. Retrouver la définition du mot adjectif avec le Larousse. Synonymes triste dictionnaire-synonymes.com; Synonymes triste les-synonymes.com; Synonymes triste synonymes.net
Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot. ; Sinistre est un rappeur français.
Recueillir des vivres pour les sinistrés. adj. sinistré, e adj. Définition adjectif. Synonymes et antonymes du mot triste. Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Le DES se renouvelle ! Les soldats étaient las de tuer; aucun ne se présenta pour la sinistre besogne (Zola, Fortune Rougon, 1871, page 307). Synonyme définition. Qui subit de grandes difficultés : Le gouvernement a promis d'aider ce secteur d'activité sinistré. Ancienne définition « sinistre » du dictionnaire académique Français, parution de l’année 1835. Usage des synonymes. Nom masculin et féminin.
Synonymes de sinistre Synonymes adjectif dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'adjectif démonstratif',adjectif déterminatif',adjectif exclamatif',adjectif …
Quel autre mot pour sinistre? sinistre définition qui [[annoncer|annonce]] des [[malheur]]s ; synonymes : inquiétant, sombre, funeste, terrifiant Personne qui a été victime d'un sinistre. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. 1. Qui a subi un sinistre. ; Mister Sinistre est un personnage de comics Marvel, opposé aux X-Men. La ville touchée par l'ouragan a été déclarée zone sinistrée. ; Le sinistre en matière d’assurances est la réalisation du risque ; c'est-à-dire les pertes et dommages qui arrivent aux objets assurés, par exemple : un incendie. et n. m. et f. Adjectif. Voici une liste des synonymes pour ce mot. Sinistre (adjectif) Définition(s) disponible(s) : Signification éditée en 1932 pour le terme « sinistre » par l’Académie Française.
En ces cantons la vipère pullule, et de sinistres accidents y arrivent aux voyageurs (Pourrat, Gaspard, 1925, page 113): définition de sinistre par le robert enrichie de synonymes, conjugaison, exemples. Nous travaillons actuellement à une nouvelle façon d’indiquer les mots qui ont un caractère offensant et injurieux, ainsi que d’autres catégories de mots, vieillis, archaïques, etc. Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Dictionnaire en ligne. Dictionnaire des synonymes . Ancienne définition du mot « sinistre » par l’Académie Française (édition de 1798). Sinistre destinée, renom.