Qui a raison ?

Un client reproche à un commerçant de ne pas afficher le prix de référence des produits soldés à partir duquel les réductions de prix sont annoncées.Un affichage auquel il n'est pas tenu, conteste le commerçant.Qui a raison ? Le prix de référence pour l'application de la réduction ne peut excéder le prix le plus bas effectivement pratiqué au cours des 30 derniers jours précédant le début de la période de soldes. Avoir construit un prix de référence fictif : c’est ce qui est reproché au site Vente-privee.com. Un affichage auquel il n’est pas tenu, conteste le commerçant.

Soldes : un prix de référence… à afficher ? Plus d'informations sur les soldes. Outre le prix réduit affiché, le prix de référence avant les soldes …

Lorsque le produit est indiqué comme soldé, la mention « Au lieu de » vous donne une information sur le prix le plus bas pratiqué par Mistergooddeal au cours des 30 jours précédant la période de soldes.

Par exemple, vous pouvez savoir que le prix soldé d’un pull est de 51,75 euros, pour une remise totale de 25 %. Selon l’enquête menée en 2016 par la DGCCRF, la société de vente en ligne utilisait des prix barrés qui ne correspondaient dans les faits à aucune réalité économique, mais qui permettaient d’afficher « des taux de promotion particulièrement attractifs ». Les soldes ne peuvent porter que sur des articles déjà proposés à la vente et payés par le commerçant depuis au moins 30 jours. Afin de trouver le prix d’origine d’un article en solde, vous devez connaitre son prix soldé et le pourcentage de remise.

Articles soldés, comment est défini le prix de référence ? Un client reproche à un commerçant de ne pas afficher le prix de référence des produits soldés à partir duquel les réductions de prix sont annoncées.