Noté . Les pirates : Forbans, flibustiers, boucaniers et autres gueux de mer - Lapouge, Gilles et des millions de romans en livraison rapide Critiques, citations (26), extraits de Les pirates : Forbans, flibustiers, boucaniers et de Gilles Lapouge. Buy Armes de marine : Pirates, corsaires et flibustiers by Jean-Pierre Bastié, Daniel Casanova (ISBN: 9791028300104) from Amazon's Book Store.
En 1856, un traité international interdit aux particuliers de pratiquer la guerre de course, c’est-à-dire la guerre contre le commerce ennemi. Les corsaires, qui sont mandatés par leur gouvernement, agissent souvent de la même manière, la frontière entre pirates et corsaires étant souvent très floue.
Corsaires, flibustiers et autres forbans; Vous bénéficierez de 5% de remise en vous abonnant à la revue. Main Les tyrans de la mer : pirates, corsaires et flibustiers. Corsaires, flibustiers et autres forbans. Le pirate (du latin « pirata », du grec « peiratès », racine « peiran », qui signifie initialement "celui qui entreprend", "celui qui tente fortune") agit pour son propre compte, c'est un hors-la-loi qui parcours les mers et qui pille, viole et bien souvent tue sans distinction de nationalité.
Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions. Pirates, corsaires et flibustiers, Paris, Presses de l'Université de Paris-Sorbonne, 2002, 463 p. Pirates, corsaires, flibustiers et autres forbans (Français) Broché – 26 octobre 2018 de Gérard Piouffre (Avec la contribution de) 5,0 sur 5 étoiles 3 évaluations. Les tyrans de la mer : pirates, corsaires et flibustiers Requemora, Sylvie. Between the devil and the Deep Blue Sea : Merchant Seamen, Pirates, and the Anglo-American Maritime World, 1700-1750, Cambridge, Cambridge University Press, 1987, 322 p. REQUEMORA, Sylvie et Sophie LINON-CHIPON (dir.). PIRATES ET CORSAIRES.
S'il est pris, on le pend haut et court. Les tyrans de la mer. Year: 2002 Publisher: Presses de l’Univ. de Paris-Sorbonne Language: french Pages: 463 / 462. Everyday low prices and free delivery on eligible orders. Corsaires, flibustiers et autres forbans. de Gérard Piouffre (2018) ... En temps de guerre, les pirates se faisaient remettre des lettres de marque qui faisaient d'eux des corsaires, ce qui, en principe, leur permettait d'être traités en prisonniers de guerre quand ils étaient pris.